Toutes les contributions formulées par voie électronique seront prises en considération au même titre que les contributions déposées sur le registre papier disponible au siège de Valenciennes Métropole. La synthèse de ces observations sera faite dans le cadre du bilan de concertation.
FAITES NOUS PART DE VOS OBSERVATIONS
UN FORMULAIRE
Déposez vos observations via un formulaire pour des échanges publics.
Les contributions publiées feront apparaître vos noms et prénoms ainsi que votre ville d’habitation. Votre publication fera l’objet d’une vérification avant d’être publiée.
Ainsi toute publication ou commentaire à caractère violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, incitant à la discrimination ou à la haine raciale, sexiste ou xénophobe, à caractère politique, idéologique, syndicale, à caractère publicitaire ou commercial ou ayant un lien hypertexte vers un site commercial ne sera pas publié(e) sur le registre numérique.
Déposez votre message
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Votre message sera soumis à modération avant d’être publié.
* Champs obligatoires
Bonjour,
habitant rue casimir périer mon jardin donne derrière le stade de l’école.
j’espère que des maisons verront le jour plutôt qu’un immeuble.
Déjà d’une pour l’intimité mais également pour la revente immobilière.
si le projet au niveau de l’entrée Nord et aussi beau que celui qui a été réalisé au niveau du quartier du musée DELSEAU je valide.
il est important de privilégier la verdure plutôt que des immeubles qui ne mettent pas en valeur notre ville.
Je souhaite féliciter la ville de Valenciennes qui embellis depuis 10 ans la ville
Bonjour,
Pouvez-vous communiquer sur la stratégie étudiée pour réduire le trafic routier de l’entrée nord. Le seul pôle d’échange à Dutemple ne peut qu’avoir un impact marginal pour réduire le flux de 33000 véhicules par jour.
D’autre part, est-il pertinent d’éloigner certains services de l’hôpital ( blanchisserie, pharmacie et autres…) si l’on souhaite limiter notre dépendance au transport routier?
J’attends votre réponse avec grand intérêt.
En vous remerciant,
je complète mon précédent message concernant l’insécurité du parc desandrouin et du sentier d’herin : mon fils s’y est fait agresser en plein jour pour lui voler son vélo et une pétition a été signé suite à de nombreux jets de projectiles venant du parc. En ayant abordé le sujet avec un policier de la BAC, celui-ci m’a confirmé leur impuissance à intervenir sur le parc et le sentier d’herin faute d’accessibilité. Il serait donc utile et salutaire de résoudre le problème de cloisonnement dans le cadre du projet.
cordialement
Bonjour,
Serait-il possible de prévoir un mur anti-bruit (voir végétal) pour la partie d’autoroute où se trouve l’entreprise Cochez (et certainement pour l’autre coté Dutemple) car la circulation étant de plus en plus dense, le bruit s’intensifie également dans les maisons.
Concernant les structures pour vélo, pourriez-vous de préférence installer des anneaux comme ceux devant la boutique orange (près de la mairie) plutôt que le système où l’on insère une roue (insuffisant avec les nouveaux vélos électriques : on laisse la roue et on part avec le vélo) tandis que que le système dont je parle permet de mettre un bon antivol en U dans le cadre du vélo.
(à ce propos, j’en profite : l’abri à vélo de la piscine est justement équipé du système où l’on glisse une roue => pas assez sécurisant).
Merci
Bonjour, j’habite rue Lomprez. Je me pose des questions concernant le stationnement de nos véhicules sur la rue lomprez ( entre la rue de Verdun et la prison). Le nombre de place de stationnement sera t-il réaliste, un stationnement en Épi, vu la largeur de la rue pourrait être judicieux. cordialement.
Bonjour,
Peux-ton intégrer dans le projet une requalification du sentier d’hérin en vrai rue qui raccorderait le boulevard nouvellement créé de la rue d’auby à l’avenue de denain (via la rue félix desruelles).
Cette ruelle sinistre crée actuellement une zone d’insécurité qui s’étend au parc désandrouin de part sa nature cloisonnée et peu accessible aux forces de police.
Merci
Residente proche de l ecole cuveillier,je suis grandement concernee par ce projet et je fais ici 1 commentaire complementaire a celui depose en mairie pour etre sur d etre lue! en effet,le projet de reammenagement peut etre benefique pour les riverains proches qui subissent la circulation et toutes les nuisances qui vont avec(bruit,pollution,engorgement des rues de la plaine…)mais a condition que tout soit pense dans un cadre de vie global a savoir les acces,les logements et l environnement! il faut savoir que dans cette grande ecole il y a un poumon vert avec une cinquantaine d arbres qui font passer inapercu cette stucture et apporte un pole verdoyant pour les riverains,aussi quand tout sera detruit qu aurons nous?? des logements ,mais lesquels? il faut voir que « la plaine » et les environs ne sont qu une succession de logements individuels avec jardin a taille humaine,aussi restons logique et ne denaturons pas un quartier en ajoutant des barres d immeubles meme de 3 ou 4 etages, il serait judicieux de proposer des logements individuels type F5 avec jardin et des axes bordes de vegetations et d arbres. sinon des immeubles surplombant les maisons existantes,ca veut dire ,adieu a notre intimite chez soi,vu qu ils auront une vue plongeantes chez nous !et cela concerne particulierement les riverains de la rue des coquelicots avec les lots H6,H7 et surtout H8 qui donne sur les jardins des maisons avoisinantes! n oubliez pas que nous sommes l entree nord de valenciennes, ne faites pas comme toutes les villes qui denaturent leur « entree » avec des barres successives d immeubles(il y en a suffisamment,deja, a chasse royale), il faut attirer, pas rebouter et la 1ere impression est toujours la plus importante. ne vaut il pas mieux voir de belles maisons bordees de vegetations? et penser qu il y a une qualite de vie dans cette ville. D autre part ca serait bien de prevoir des arbres le long de la rue des coquelicots qui borderaient les lots H5 a H8; je ne pense pas etre la seule a penser dans ce sens et il serait quand meme plus honnete ,de penser ce projet avec les riverains(comme l avait promis notre maire!)et pas contre les riverains en nous mettant devant le fait accompli.
j espere etre lue mais surtout entendue
J’espère une plus grande exigence de la ville quand au type de batiment et d’activité qui s’implanteront le long de ce nouveau boulevard comparativement à ceux qui on été construit lors de la rénovation de l’avenue Pompidou.
Le parking relais de Dutemple parait petit sur les plans disponibles voire « sous dimensionné » si l’on souhaite réduire la place de la voiture dans la ville centre.