Aux portes de Valenciennes, sur les communes de Marly et de Saint-Saulve. L’aménagement du site Grand Cavin a été déclaré d’intérêt communautaire afin de créer un nouveau lieu de vie aux vertus écologiques, touristiques et sportives.
Un nouvel espace de divertissement pour tous
L’aménagement du site Grand Cavin a été déclaré d’intérêt communautaire afin de créer un nouveau lieu de vie aux vertus écologiques, touristiques et sportives. Et cela ne se résume pas à l’extension de l’actuel golf de 9 à 18 trous. Cette extension, nécessaire au dynamisme économique local, compose l’une des facettes de ce projet de grande envergure qui prévoit la construction de logements et d’espaces tertiaires, la création d’une zone d’expansion de crue, la réalisation de voiries utiles pour de nouvelles liaisons entre les communes et également la création d’un grand parc urbain public destiné aux sports et aux loisirs familiaux.
Ce parc urbain est imaginé comme un lieu de divertissement, de promenade et de verdure. Y seront inclus les jardins partagés ainsi que le bois existant, tant la trame de ce projet d’aménagement durable est de conserver l’environnement vert existant, de le protéger et de mettre en place diverses actions pour favoriser la biodiversité. Côté timing, l’attribution des marchés publics pour la maîtrise d’œuvre est en cours.
A cette occasion, l’organisation des deux réunions publiques est prévue :
- Le mercredi 27 avril 2022 de 19h à 21h00 en Mairie de Marly ;
- Le samedi 7 mai 2022 de 10h à 12h00 à la MJC Espace Athena à Saint-Saulve.
Ce projet d’aménagement territorial, vise à renforcer l’attractivité du territoire à travers un équipement structurant et exemplaire en matière d’aménagement durable.