Au sein de la direction juridique, vous assurez le pilotage, le suivi et toutes les étapes de sécurisation des achats de la collectivité en lien avec les directions opérationnelles ainsi que la gestion des contentieux.
Vos missions
Piloter l’activité marchés publics et achats
– Mise en œuvre et veille du respect de la réglementation et des procédures internes de passation des marchés publics ;
– Conseil et assistance des services dans le choix de leur procédure, le respect des seuils et le montage des marchés publics ;
– Organisation des Commissions d’Appels d’Offres ;
– Élaboration des documents administratifs des marchés publics ;
– Rédaction des avis d’appel public à la concurrence, dématérialisation du dossier via la plate-forme ;
– Rédaction/ validation des rapports candidatures et offres, procès- verbaux
Assurer la gestion des contentieux/ précontentieux (en lien avec le service des affaires juridiques)
– Définir la stratégie contentieuse dans le cadre de la gestion des contentieux et précontentieux en liaison avec l’ensemble des directions concernées ;
– Analyser le risque, précontentieux, contentieux… des marchés publics en lien avec le service des affaires juridiques ;
Participer à l’organisation d’actions de formations et d’informations
– Gérer les tableaux de bord ;
– Développer la sensibilisation des opérationnels à la culture des marchés publics à travers la mise en place de formations, d’outils de communication, de notes d’informations…
Manager l’équipe
– Animer l’équipe de juristes et gestionnaires marchés publics
– Manager et impulser l’équipe du service et leur apporter le soutien nécessaire à la mise en œuvre de l’activité du service ;
Votre profil
– Titulaire d’un diplôme (BAC +4/5) en droit public ;
– Maitrise de l’outil informatique ;
– Expérience souhaitée
– Expert des procédures de gestion administrative / marchés publics et achats
– Management d’équipe et transversal
– Rigueur et organisation dans le travail
– Sens des initiatives