Le poste est à pourvoir sein du service Infrastructure, composé de 6 personnes, au sein de la Direction Numérique et Informatique.
Le service a pour mission de prendre en charge les domaines systèmes, réseaux, téléphonie IP, vidéoprotection, fibres optiques, cybersécurité … des systèmes d’information de 6 collectivités fédérés autour d’un Groupe Fermé d’Utilisateurs (GFU).
Vos missions principales :
En appui des techniciens, en collaboration avec les chefs de projets du service infrastructure et sous la supervision du tuteur de stage :
• Participer à la gestion quotidienne de l’infrastructure (serveurs, réseaux, téléphonie)
• Appliquer les mesures de sécurité mises en place par le référent sécurité
• Assister les chefs de projets dans la mise en place de nouvelles solutions
• Être en appui téléphonique et physique des techniciens pour résoudre les problèmes techniques du parc
Les projets qui pourraient être confiés :
• Participation au remplacement des serveurs de messagerie Exchange et administration de la nouvelle solution
• Mise en application du plan d’actions de la Politique de Sécurité du Système d’Information dans le domaine du système sous l’autorité du référent sécurité
• Participation au projet de gestion des identités et administration de la solution mise en place
• Configuration et administration de l’outil d’automatisation des process
• Assistance à la mise en place du logiciel de cartographie du système d’information
• Etude de couverture et déploiement Wifi
Votre Profil :
Les compétences techniques recherchées :
• Windows 2016 et supérieur
• Hyperviseurs Hyper-v
• Connaissance des technologies réseaux basiques (DHCP, DNS, Routage statique …)
• Equipements réseaux Cisco, Aruba
• Solutions de sécurité Cisco, Fortinet, PaloAlto …
• Connaissance des principes de Téléphonie sur IP
Les compétences relationnelles :
• Rigoureux
• Méthodique
• Organisé
Informations complémentaires : Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 – rythme d’apprentissage souhaité : au minimum 2 semaines par mois en entreprise