Fonds d’Initiatives Locales : actions du mois de mars 2018

Le Fonds d’Initiatives Locales (FIL) propose aux personnes porteuses d’un projet nouveau, ayant une dimension solidaire, citoyenne ou environnementale, un accompagnement technique ou une aide financière. Ce mois-ci, 3 actions soutenues par le FIL sont mises en place !

Trois animations sur le territoire

  • Soirée années 80 le samedi 24 mars : replongez-vous dans les années 1980 à l’occasion d’une soirée musicale organisée par le Gym club de Prouvy. Décors et musique vous feront vivre ou revivre ces années ! N’oubliez pas de venir costumé, pour que l’ambiance soit complète.

 

Action financée dans le cadre du Fonds d’Initiatives Locales de Valenciennes Métropole, visant à accompagner des porteurs de projets résidant en communes rurales sur notre territoire.

 

  • Fête des maçons et de la tarte à prône le dimanche 25 mars. Deuxième édition de la fête des maçons et de la tarte à prônes avec divers concours venant ponctuer la journée à Préseau : lancer de briques, course à sacs pour enfants et adultes, concours de déguisement enfants et élection de la meilleure tarte à prônes. Deux groupes de musiques viendront animer la journée ! Un concert apéro est également prévu, avec l’ « harmonie Mun ».

 

  • Exposition du 27 au 29 mars : à la salle des fêtes de Famars, venez nombreux autour de l’exposition culturelle « Femmes la moitié du monde » retraçant la place de la femme en France, en occident et dans le monde, en abordant les enjeux sociaux, politiques et familiaux. Un débat citoyen se tiendra le 28 mars à 18h pour aborder ensemble les rapports hommes/femmes et les conditions de la femme dans le Valenciennois, en France, en Europe et dans le monde.

Informations pratiques

  • Le FIL permet de soutenir les initiatives d’habitants, constitués ou non en association, sur les territoires non couverts aujourd’hui par le Fonds de Participation des Habitants (territoires péri-urbains ou ruraux).
  • Dispositif lancé en partenariat étroit avec le Parc naturel régional Scarpe Escaut, le Conseil régional Nord-Pas-de Calais, la Caisse d’allocations familiales et le Département du Nord.
  • Détails sur le FIL ici
  • « Femmes la moitié du monde » ici
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×