Journées Européennes du patrimoine : le programme sur le territoire

Les 16 et 17 septembre prochains ont lieu les Journées Européennes du patrimoine. Durant deux jours, vous pourrez visiter des lieux inédits souvent fermés au public, participer à divers ateliers en famille pour ainsi découvrir la richesse du patrimoine des 35 communes de Valenciennes Métropole.

Plus de trente manifestations sur le territoire

Souvent sur réservation, de nombreux monuments seront ouverts au public tels que la Cité des Congrès de Valenciennes-Anzin, le Théâtre d’Anzin, la Chapelle du Carmel à Saint-Saulve, le Boulon à Vieux-Condé, l’église Saint-Martin à Sebourg ou encore la forteresse médiévale et moderne de Condé-sur-l’Escaut, le Mont de Piété de Valenciennes.

Ce week-end sera aussi l’occasion de participer à de nombreux ateliers gratuits sur le thème de la découverte du patrimoine Valenciennois. A valenciennes, par exemple, vous pourrez participer à des ateliers de fabrication de blasons.

Ce rendez-vous incontournable de la rentrée, sera l’occasion aussi de découvrir en avant-première l’époustouflante programmation de la saison du Phénix, Scène Nationale !

Spectacles, ateliers, visites, expositions, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ! Afin de ne manquer aucun événement, rendez-vous sur le site des Journées européennes du patrimoine en cliquant ici.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Où ? Sur tout le territoire de Valenciennes Métropole
  • Quand ? Samedi 16 et dimanche 17 septembre
  • Tarif : gratuit
  • Réservations : parfois obligatoires
  • Informations et réservations via le site des Journées Européennes du Patrimoine ici
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×