Festival de l’Eco-mobilité : 3 jours dédiés à la mobilité durable et innovante !

Cette année, EducEco prend un nouveau tournant avec un véritable festival de l’éco-mobilité sur le territoire ! Valenciennes Métropole vous propose un programme riche en activités pendant trois jours afin de vous sensibiliser à la mobilité durable et innovante.

Une 3eme édition prometteuse

Après deux années de challenges EducEco, la course internationale à la moindre consommation, venez cette année profiter d’un festival de l’éco-mobilité ! Démonstrations, espaces emplois et formations dédiés aux métiers de l’automobile, expositions, village Sécurité Routière, visites d’entreprises et de laboratoires, maquettes de véhicule… Venez découvrir tout cet écosystème de la mobilité et des transports durables du Valenciennois !

Cette année, rendez-vous sur à  Transalley, technopôle des mobilités situé sur le Campus du Mont-Houy à Famars !

Challenge EducEco

Le challenge EducEco, ouvert à l’échelle nationale et internationale, sera toujours de la partie ! Le principe ? Parcourir une distance moyenne imposée à une vitesse moyenne minimale de 25km/h avec une moindre consommation d’énergie, sur des véhicules innovants, éco-conçus et sécurisés. Ces derniers sont tous construits par des équipes de collégiens, lycéens, apprentis ou étudiants dans le cadre de projets pédagogiques.

Informations pratiques

  • Où ? Campus du Mont-Houy à Famars, Technopôle Transalley
  • Quand ? Du jeudi 24 au samedi 26 mai
  • Entrée libre et gratuite
  • Restauration sur place
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×