Information travaux : contournement Nord de Valenciennes

A compter du 18 février 2019, des modifications de circulation sont à prévoir suite à la construction de l’échangeur dénivelé de Saint-Saulve.

Construction de l’échangeur dénivelé de Saint-Saulve

Cet échangeur permettra de relier les RD75 et 935 au contournement Nord de Valenciennes, dans un secteur qui connait des « engorgements » routiers quotidiens et sur lequel sont situées de nombreuses activités économiques (notamment le port fluvial de Bruay-sur-l’Escaut / Saint-Saulve, le dépôt des bus urbains, le dépôt des camions de ramassage des ordures ménagères, Vallourec, de nombreux concessionnaires automobiles …). Les travaux sont en cours depuis juillet 2017 pour une durée prévisionnelle de 2 ans.

Modifications de circulation

Des modifications de circulation seront à prévoir dans les semaines à venir :

  • A compter du 18 février 2019, sur la RD935, dans le sens Valenciennes vers Condé-sur-l’Escaut, la bretelle de sortie vers Saint-Saulve et Bruay-sur-l’Escaut sera coupée définitivement. Il sera mis en service une bretelle de sortie provisoire afin de rétablir la circulation.
  • A compter du 22 février 2019, sur la RD935, pour le sens Condé-sur-l’Escaut vers Valenciennes, basculement de la circulation sur le giratoire dénivelé (mise en service partielle).
  • A compter du 25 février 2019, sur la RD935, pour le sens Valenciennes vers Condé-sur-l’Escaut, basculement de l’ensemble de la circulation sur la bretelle de sortie provisoire précédemment créée
  • Les 26 et 27 février 2019: coupure totale de RD75, dans les 2 sens, pendant 48h, pour permettre la démolition du pont de la RD935 surplombant la RD75. Des itinéraires de déviation seront mis en place :
    • Dans le sens Saint-Saulve vers Bruay-sur-l’Escaut : déviation via la nouvelle bretelle mise en service à la mi-mai 2018
    • Dans le sens Bruay-sur-l’Escaut vers Saint-Saulve : déviation via Escautpont, Vicq (RD50), puis le giratoire à l’angle de la rue Ernest Macarez (angle de la rue de la Bleue du Nord)

La RD75 sera rendue à la circulation le 28/02 à partir de 4h30.

Informations pratiques

  • Ces dates peuvent faire l’objet de modifications en fonction des conditions climatiques. De nouvelles modifications seront ensuite à prévoir à partir de juin 2019.
  • Le contournement sur le site lenord.fr ici 
  • Le site spécifique sur le contournement ici

 

Afin d’informer les acteurs économiques situés à proximité de la zone de travaux, du déroulement de ces différentes phases, une réunion s’est tenue le 1er février dernier, présidée par Yves DUSART, premier adjoint au Maire de Saint-Saulve et vice-président du Département du Nord. 

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×