Une aide pour diagnostiquer

Valenciennes Métropole peut financer ce diagnostic, sous certaines conditions. Celui-ci n’engage pas à la réalisation des travaux mais permet de lever le premier frein et de donner une idée précise du bénéfice des travaux.

Visite gratuite d’un opérateur agréé

En dehors des OPAH-RU, les habitants (sous condition de ressources) des 35 communes de Valenciennes Métropole, propriétaires occupants d’un logement de plus de 15 ans, peuvent bénéficier de la visite gratuite d’un opérateur agréé pour réaliser un diagnostic énergétique et une simulation des aides auxquelles ils sont éligibles.

Sous condition de ressources *

La visite gratuite réalisée par un opérateur agréé n’est possible que pour les propriétaires occupants aux ressources modestes (plafonds définis par l’ANAH).

Pour les ménages au-dessus de ces seuils ou les propriétaires bailleurs, ils peuvent bénéficier d’un rendez-vous personnalisé et gratuit avec l’Espace Info Energie situé 32 avenue Albert 1er à Valenciennes afin d’étudier leur projet de travaux, les conseiller ou visualiser l’image thermique de leur habitation réalisée lors de la campagne de thermographie aérienne.

Plus d’informations au 03.62.53.25.14

*Complément d’information au magazine n°73 février – mars 2020

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×