CLUB LEO LAGRANGE D'HERGNIES

Léo Lagrange avait l’ambition de créer des clubs visant à animer des activités sportives, artistiques et culturelles pour le plus grand nombre, et pour les jeunes en particulier.
Le Club Léo Lagrange d’Hergnies s’inscrit dans cette volonté d’une société organisée autour de la démocratie participative, de l’égalité, de la liberté, de la justice sociale et de la laïcité.
Il s’agit d’accéder à l’action citoyenne et de construire ensemble notre avenir.
C’est le sens de l’engagement des nombreux bénévoles qui fait vivre et anime notre association, et fait connaître notre village d’Hergnies bien au-delà de ses frontières.

Chaque année, le Club Léo Lagrange d’Hergnies organise le Hainaut Belles Bretelles, un festival transfrontalier sur des airs d’accordéon.
En plein coeur de nature du Parc naturel régional Scarpe-Escaut et commune du Parc naturel transfrontalier du Hainaut, Hergnies est un village frontière avec la Belgique, à deux pas de Wiers, Peruwelz, Tournai et Mons...
Alors quoi de plus naturel que notre volonté partagée d’accueillir aussi des festivaliers et artistes belges au Hainaut Belles Bretelles Festival !
Diatoniques ou chromatiques, les notes de musique des accordéons parlent aux coeurs et aux esprits, créent du lien entre les habitants en faisant fi des frontières administratives.

Infos pratiques

Réservation

03 27 40 20 28

Adresse

CLUB LEO LAGRANGE D'HERGNIES

28, place de la République
59199 Hergnies
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×