Résidence artistique

Margaret Catcher

Invité dans le cadre du CLEA

Le phénix, scène nationale est associé depuis plusieurs années au CLEA en accompagnant des artistes aux univers artistiques divers : Sébastien Dicenaire, artiste sonore, Nabil ouelhadj et la compagnie Racines Carrées pour les cultures urbaines ou encore Nicolas Tourte, artiste plasticien.

Pour la saison 2017-2018, aux côtés du Printemps culturel et du Boulon, Centre National des arts de la rue, le phénix accompagnera le groupe Margaret Catcher afin de soutenir la découverte des musiques.
Ce duo Basse-Batterie possède un univers hybride et coloré qui tourne plutôt autour du « rock augmenté », en référence à la multiplicité des influences et sonorités invoquées pour faire leur musique, ainsi qu’à leur goût pour les nouvelles technologies. Leur terrain de prédilection, c’est lorsque la musique électronique fricote avec le rock ou le jazz.
Ils pourront aborder avec les habitants la notion de rythme, la percussion, la batterie, la mélodie, le jeu collectif, la pratique vocale, le traitement de la voix, la MAO, tout ce qui gravite autour de la notion de musique amplifiée, sa nature et le chemin du son qui le fait voyager jusqu’à nos oreilles.

Le CLEA s’adresse à tous les jeunes et à tous les professionnels qui les accompagnent : Equipes des établissements scolaires, des associations, des structures du champ social, partenaires culturels du territoire, la liste est ouverte.

Infos pratiques

Date(s)

Du 20 novembre 2017 Au 30 avril 2018
Donnez votre avis

Lieu / Structure Culturelle

le phénix
le phénix
Boulevard Harpignies
BP 39 59301 Valenciennes
Le site
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×