Résidence artistique

La Compagnie sous X

Invitée dans le cadre du CLEA

Valenciennes Métropole avec la DRAC des Hauts-de-France, l’Académie de Lille et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Nord, se sont engagés pour une durée de trois ans dans un Contrat Local d’Éducation Artistique pour faciliter l’accès de tout enfant, de tout jeune, aux œuvres et aux ressources artistiques et culturelles de son territoire.
Le CLEA s’organise autour de résidences-mission où l’artiste, qui s’appuie sur son œuvre pour habiter l’espace public, propose des actions de médiation culturelles créatives et participatives.
C’est dans ce cadre quele Boulon marrainera dès le mois d’octobrel’auteure-metteure en scène-comédienne-performeuse Alix Denambride, également directrice artistique de la Compagnie sous X. Elle ira à la rencontre des enfants et des habitants de l’agglomération. Rencontres, balades et production de gestes artistiques jalonneront les quatre mois de sa présence en résidence. Alix Demambride présentera son projet aux enseignants du valenciennois le mercredi 4 octobre à l’occasion de la 27eme heure au Boulon. Ce temps d’échanges est ouvert aux enseignants et aux représentants de structures culturelles et sociales du territoire.

Infos pratiques

Date(s)

Du 03 octobre 2017 Au 06 mai 2018
Donnez votre avis

Lieu / Structure Culturelle

Le Boulon
Le Boulon
Z.A Le Brasseur Avenue de la gare
59690 Vieux-Condé
Le site
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×