Violences

Valenciennes Métropole s’investit dans le domaine de la sécurité et de prévention de la délinquance, en particulier dans la prévention des violences conjugales et intrafamiliales et de l’aide aux victimes.

Aide aux victimes

Vous avez été victime de violence, d’un vol, d’un accident, etc ? Vous recherchez une aide, une prise en charge par des services municipaux spécialisés, le CCAS, les associations, la Police, la Gendarmerie, etc. ?

Valenciennes Métropole a recensé toutes les informations concernant les différents domaines de l’aide aux victimes : le parcours judiciaire de la victime (du dépôt de plainte à l’indemnisation judiciaire), les agressions, les violences intrafamiliales (violences conjugales et maltraitances), l’enfant victime, les atteintes aux biens, les accidents, la vie quotidienne. Ce guide est illustré d’exemples, de conseils pratiques et de références aux textes légaux. Il répertorie également par thématique abordée, les adresses et contacts utiles sur l’arrondissement de Valenciennes. Il est notamment possible de géolocaliser l’ensemble des adresses utiles.

Toutes les informations sur le site d'aide aux victimes

Et pour aller plus loin

Focus sur

Pop Place : des ateliers tout l’été

Le 9 août 2018

Pop Place ne prend pas de vacances et vous accueille tout l’été avec de nombreux ateliers divers et variés qui permettent à tous les amateurs avides de savoir d’en apprendre plus sur les métiers du numérique. Une façon ludique et pédagogique de (re)découvrir ce lieu d’innovations.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×