Bruit

En application de la directive européenne de 2002 sur la lutte contre le bruit et du code de l’environnement, Valenciennes Métropole et la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut ont réalisé conjointement des cartes de bruit stratégiques sur l’Agglomération de Valenciennes

Ces documents d’information ont été construits sur les niveaux de bruit issus de quatre sources (infrastructures routières et ferroviaires, industries et aéroport).

La cartographie du bruit est aussi un support de diagnostic pour l’établissement d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement à l’échelle de l’Agglomération, que les deux communautés ont engagé. Ce plan permettra notamment de rassembler dans un même document l’ensemble des mesures de prévention du bruit prises par les différentes gestionnaires d’infrastructures bruyantes.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Déchets

En savoir plus

Projet de convention d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain

Le 15 juillet 2019

Valenciennes Métropole s’est engagée aux côtés des communes de Valenciennes, d’Anzin et de Bruay-sur-l’Escaut dans la mise en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur le quartier Bleuse Borne - Faubourg de Lille.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×