Au sein de la Direction Numérique et Informatique, vous assurez l’accès des utilisateurs d’une commune-membre de l’agglomération aux ressources du système d’information et le bon fonctionnement de leur équipement en outils informatiques, téléphoniques et de reprographie.
Vos missions
Apporter une assistance et les interventions techniques de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs ;
– Assurer l’administration de base des serveurs et droits d’accès aux ressources informatiques ;
– Assurer l’installation et la maintenance des réseaux, des stations et des serveurs ;
- Maintenir les infrastructures en condition opérationnelle ;
– Gérer et suivre le parc des matériels téléphoniques, périphériques et réseaux ainsi que la validité des configurations installées ;
– Gérer les différents stocks et la réservation de matériels .
Votre profil
– Formation supérieure (bac +2) en informatique (réseaux, systèmes d’exploitation, logiciels ….) exigée ;
– Maitrise des environnements Windows (poste client : W7-8-10 / serveur : W2008-2012-2016) et des architectures logiciels ;
– Connaissances souhaitées de l’Active Directory, DHCP, MDT, PowerShell ;
– Connaissances pratiques de l’outil GLPI, de la virtualisation, de la téléphonie, des copieurs, configuration de port sur un switch, connaissance en téléphonie IP Cisco ;
– Rigueur et autonomie dans l’organisation du travail ;
– Sens de l’initiative et polyvalence.