Nouvelle Forge

Espace dédié à l’émergence et au développement de start-ups numériques, installé aux portes du Parc des Rives Créatives de l’Escaut, Nouvelle Forge propose aux innovateurs, entrepreneurs et coworkers de tous horizons 1300 m² de bureaux ainsi que tous les services et programmes utiles à la création et au développement de projets numériques innovants.

Un lieu idéal pour forger sa start-up

Un espace de coworking

Premier pas pour le travailleur indépendant, l’étudiant, le chercheur, l’artiste ou le porteur de projet, l’espace de coworking de Nouvelle Forge propose bureaux, salles de réunion, outils de design, accès wifi gratuit, connectivité fibre optique…

Au milieu d’autres coworkers du numérique, l’entrepreneur dispose d’un environnement propice afin de travailler sur ses projets, accueillir des clients et fournisseurs ou encore co-concevoir ses produits ou services.

L’espace de coworking est une bonne solution pour éviter l’isolement, confronter son idée, être accompagné sur différents aspects : business plan, marketing … et développer son réseau.

 

 

 

Un fablab

Le fablab Nouvelle Forge est un atelier ouvert au public équipé de découpe Vinyl, d’imprimantes 3D, de brodeuse numérique, de découpe laser pilotée par ordinateur. L’objectif ? Concevoir et tester ses premiers prototypes.

Une pépinière d’entreprise

A la fois pépinière et hôtel d’entreprises, Nouvelle Forge accueille les entrepreneurs du numérique dans un espace dédié de 800 m² découpé en 18 bureaux et 3 salles de réunion.

Outre l’accompagnement personnalisé apporté aux créateurs et développeurs d’entreprises, Nouvelle Forge propose toute une gamme de services : conciergerie, reprographie, gestion du courrier, accueil des visiteurs, accès à la fibre optique…

Une ouverture vers tous les talents

POP School : tous développeurs !

Les métiers du numérique sont accessibles à tous. Installée à Nouvelle Forge, l’école PopSCHOOL propose des formations gratuites et sans pré requis de diplôme aux métiers du numérique. Parmi ces formations, on retrouve :

  • Développeur(se) web et mobile dédiée aux jeunes de 18 à 30 ans, sans emploi et hors formation, et d’une durée de 6 mois,
  • Développeur(se) JAVA EE réalisée en partenariat fort avec le groupe LYRECO, d’une durée de 7 mois et sans condition d’âge,
  • Data Security Helper (DSH) élaborée avec des experts et professionnels de la Cyber sécurité, d’une durée de 7 mois, pour tous publics et sans condition d’âge.

POP School est labellisée « Fabrique de la Grande Ecole du Numérique » sur le territoire Hauts-de-France. Elle bénéficie de financements du Fonds social européen dans le cadre du dispositif Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ).

 

Et pour aller plus loin

Focus sur

Cité des Congrès

En savoir plus

Forum mobilité

Le 15 novembre 2019

L'inauguration du "Forum mobilité 2019" se déroulera le mercredi 20 novembre à 11h30 au Boulon à Vieux-Condé. Le projet mené dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) Jeunesse, développe des actions autour de la mobilité.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×