Appel à manifestation d'intérêt - Ilot Duterne de la Fosse - appel clôturé

Appel à manifestation d'intérêt - Ilot Duterne de la Fosse

Veuillez vérifier que vous disposez de la version mise à jour du règlement de consultation suite à l’ajout d’un paragraphe relatif à l’octroi d’une prime.

L’îlot Duterne – de la Fosse à Anzin fait l’objet d’une opération de Résorption de l’Habitat Insalubre dans le cadre d’une convention opérationnelle tripartite Ville d’Anzin – Etablissement Public Foncier – Valenciennes Métropole.

Par ailleurs, il est situé dans le périmètre du projet de renouvellement urbain Bleuse Borne – Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes, secteur retenu au titre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), liste régionale.

L’îlot Duterne – de la Fosse est l’un des îlots-pilotes du NPNRU, à l’échelle de Valenciennes Métropole. Il est situé dans un secteur à fort enjeu social, patrimonial et paysager. Le programme à développer devra être emblématique des ambitions portées par Valenciennes Métropole dans le cadre du NPNRU, en termes qualité de l’insertion urbaine et paysagère, de qualité et d’innovation architecturale, d’exemplarité environnementale.

Et pour aller plus loin

Appel à manifestation d’intérêt MOBI-MIX : Expérimentation de Hubs de mobilité

Le 1 juin 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Climat et de sa stratégie de développement de la filière d’excellence Mobilités et Transports durables, Valenciennes Métropole a souhaité prendre part à un projet de coopération européen INTERREG des 2 Mers : le projet MOBI-MIX.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×