• Capacité : 25.000 spectateurs
  • Coût d’investissement : 91 millions d’euros
  • Inauguré en juillet 2011

Un lieu pour vibrer ensemble, pour le VAFC ! Véritable référence architecturale, situé dans le centre-ville de Valenciennes et au cœur de l’agglomération, le Stade du Hainaut a été construit à proximité du site historique du football valenciennois, le stade Nungesser.

Pensé dans une logique de développement durable, le Stade du Hainaut participe à la vie et à l’animation de la cité et au développement du quartier où il est implanté.

L’accès en tramway et à pied est facilité par l’aménagement d’une large allée piétonnière.

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA – FRANCE 2019 TM

En octobre 2014, Valenciennes Métropole s’est portée candidate à l’accueil de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui s’est déroulée du 7 juin au 7 juillet 2019.

C’est le 14 juin 2017, lors de l’annonce officielle de villes retenues pour l’organisation de cette compétition que Valenciennes a su qu’elle serait ville hôte.

Le lancement officiel au niveau national s’est fait le mardi 19 septembre 2017.

Au niveau local, cela a été programmé le 26 septembre 2017, une délégation de la FIFA, du Comité d’Organisation Local (LOC) et de la Fédération Française de Football ont procédé à une visite du stade et des installations puis ont présenté la compétition à la presse.

Parallèlement à ce temps officiel, les services de Valenciennes métropole et de la Ville ont mis en place un village animations sur la place d’Armes de Valenciennes qui a réuni un grand nombre de participants bien encadrés par les étudiants de la Faculté de sport.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Patinoire Valigloo

En savoir plus

14e Festival Embaroquement Immédiat

Le 9 septembre 2020

Pour sa 13ème édition, le Festival incontournable de musique baroque vous fait découvrir les trésors et le patrimoine exceptionnel du Valenciennois… en musique !

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×