Par délibération du 02 février 2019, le Conseil Communautaire a déclaré d’intérêt communautaire le projet du Grand Cavin.
Grand Projet
L’aménagement du Parc du Cavin est l’un des grands projets d’intérêt communautaire engagé pour renforcer l’attractivité du territoire dans la continuité des Rives Créatives, du Grand Stade, du Technopôle, Transallay, le développement de Parcs d’activités économiques Prémiums innovants et les circuits courts pour une offre alimentaire de proximité.
L’attractivité d’un territoire réside dans sa capacité à offrir non seulement le meilleur environnement d’accueil aux habitants et aux entreprises. La pluralité des services, des pôles d’études, des loisirs, d’habitats et de zones agricoles à proximité des centres de productions et d’ingénieries ne pourra que renforcer notre territoire comme étant un pôle dynamique, compétitif, attractif et nourricier. C’est un enjeu majeur pour notre territoire.
Les objectifs poursuivis dans le cadre de cette opération d’aménagement sont les suivants :
- Renforcer l’attractivité économique et sportive ainsi que le rayonnement de notre territoire,
- Développer une mixité sociale et fonctionnelle habitat et tertiaire,
- Préserver un environnement vert,
- Maintenir une activité nourricière en partenariat avec le monde agricole
- Endiguer les phénomènes de crues.
Informations pratiques
A cette occasion, l’organisation des deux réunions publiques est prévue :
- Le mercredi 27 avril 2022 de 19h à 21h00 en Mairie de Marly ;
- Le samedi 7 mai 2022 de 10h à 12h00 à la MJC Espace Athena à Saint-Saulve.
Le périmètre de la zone d’études est annexé à la délibération. Il est susceptible, tout comme le plan guide, d’évoluer au cours de la concertation et de la poursuite des études pré-opérationnelles.
Registre numérique
Vous avez la possibilité de déposer vos observations via un formulaire pour des échanges publics.
Les contributions publiées feront apparaître vos noms et prénoms ainsi que votre ville d’habitation. Votre publication fera l’objet d’une vérification avant d’être publiée.