Saint-Saulve : Le parc du Roleur se refait une jeunesse

Mercredi 4 juillet 2018, les nouveaux aménagements du parc du Roleur ont été inaugurés. Une cure de jouvence pour le parc Saint-Saulvien.

Un parc pour tous

Mercredi 4 juillet, en fin de journée, le parc du Roleur de Saint-Saulve a été le théâtre d’une grande effervescence. Petits et grands se sont retrouvés autour de la placette du parc à l’occasion de l’inauguration des nouveaux aménagements ludiques et sportifs voulus par la municipalité. Après 30 ans de service, le parc du Roleur a bénéficié d’une véritable cure de jouvence. L’ambition était de renforcer sa vocation ludique, sportive et familiale.

Le city-stade et le terrain de basketball, ont été rénovés. Une structure compacte de fitness et musculation, avec sept agrès, a vu le jour près de la place centrale du parc pour le plus grand bonheur des sportifs qui se sont déjà approprié l’équipement.

L’aire de jeux pour enfants a également été améliorée. Les jeux pour enfants ont été choisis après consultation publique et implication des habitants. De 2 à 6 ans ou de 7 à 12 ans, ils permettent aux enfants de s’y amuser en toute sécurité.

Renforcer la sécurité

Trois autres équipements agrémentent l’ensemble : un parcours running avec signalétique, un parcours d’orientation doté de bornes dont les quatre itinéraires de 500 à 2000m de long ont été élaborés en partenariat avec les professeurs d’EPS des collèges locaux. Enfin des cages de buts ont été installées sur la pelouse centrale.

Côté sécurité, des travaux visant à empêcher l’intrusion d’engins motorisés et une coupe claire a été effectuée dans la végétation trop dense et contribuant à l’insécurité. En complément, un dispositif de vidéo-protection a été installé dans le parc.

Les travaux d’un montant de 108 000€ ont été financés par Valenciennes Métropole au titre du Fonds de développement Urbain de Cohésion Sociale (FDUCS) à hauteur de 42 500€.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×