Retour sur la phase finale du Trophée Mix'Foot

La phase finale du tournoi s’est déroulée le 22 mai dernier au Centre d’Entraînement du VAFC. Retour sur ce bel événement fédérateur où près de 200 jeunes filles et garçons se sont rassemblés.

Retour sur la phase finale du Trophée Mix’Foot

La phase finale a accueilli près de 200 jeunes répartis en 24 équipes en référence au nombre de pays qualifiés pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Laura Georges, ancienne joueuse de l’équipe de France de football et actuelle secrétaire générale à la FFF était présente pour encourager les jeunes lors de cette demi-journée.

En parallèle du tournoi, un village citoyen a été mis en place. Celui-ci a permis aux jeunes d’être sensibilisés, par le biais d’ateliers ludiques, au sport-santé ; à l’égalité femmes-hommes ; au tri des déchets et aux comportements citoyens.

Des trophées thématiques

L’objectif de ce tournoi n’était pas la performance, mais plutôt de transmettre des valeurs comme la mixité, la tolérance ou encore le fairplay. Pari gagné pour toutes les équipes de ce Trophée Mix’Foot! Ainsi, Valenciennes Métropole a remercié l’ensemble des jeunes participant·e·s en leur remettant à chacun une médaille  et une place pour assister au match Australie/ Italie qui se déroulera le 9 juin au stade du Hainaut.

La fin de ce tournoi a aussi été marquée par la remise de trophées afin de récompenser l’investissement des jeunes:

  • Trophée de l’équipe féminine : 2 exæquo les équipes de Marly et d’Escaudain
  • Trophée du Fair-Play : l’équipe d’Haveluy 1
  • Trophée de l’équipe festive : l’AJR Noyelles-sur-Escaut
  • Trophée de l’équipe citoyenne : la Communauté de Communes Cœur Avesnois 3
  • Trophée de l’investissement associatif : les Jeunes féminines du VAFC
  • Enfin, les jeunes ayant eu une attitude exemplaire sur le terrain et en dehors (fair-play, respect, tri des déchets…) se sont vu remettre des trophées individuels « Cartons verts ».

Trophée Mix'foot Finales

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×