Valenciennes Métropole célèbre le J-365 avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

On y est ! Plus que 365 jours avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ ! Dans un an, la France accueillera la huitième édition de cette compétition dans les neuf villes hôtes dont Valenciennes où six matchs se joueront au stade du Hainaut !

Une journée pour les enfants

Pour marquer le lancement du compte à rebours jusqu’au coup d’envoi de la compétition, Valenciennes Métropole, Ville hôte de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019™ a souhaité proposer une journée entièrement consacrée à la pratique sportive et dédiée aux enfants.

Ainsi, ce sont 150 enfants des écoles de Beuvrages qui auront participé à différents  ateliers ludiques et pédagogiques autour du football tout au long de cette journée avec la participation de la mairie de Beuvrages, de la Ligue des Hauts-de-France, du District Escaut et l’association VAFC.

Le dévoilement d’une œuvre de street art

A cette occasion, et pour léguer un héritage culturel et durable au territoire, Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et au territoire valenciennois ! Dévoilée en présence du parrain valenciennois de la Coupe du Monde : Grégory Pujol, ex-joueur du VAFC, des élus, des partenaires de la manifestation et des enfants, cette fresque rejoindra le mur d’accès au stade du Hainaut jusqu’à la compétition.

 Le décompte est donc officiellement lancé : plus qu’un an avant d’accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019tm à Valenciennes, ville hôte !

Rendez-vous le 16 juin, pour fêter le foot place d’Armes à Valenciennes ! Une journée d’animations 100% fun !

 

Une journée organisée et soutenue par Valenciennes Métropole.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×