Startup Weekend Valenciennes CREA 2019 les 8, 9 et 10 novembre 2019 à la Serre Numérique Valenciennes

La 3ème édition du Startup Weekend Valenciennes aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2019 à la Serre Numérique de Valenciennes. Cet événement permettra à 60 apprentis startupers de découvrir le monde entrepreneurial en l’espace de 54h.

Un week-end pour expérimenter la vie entrepreneuriale

Lors d’un Startup Weekend, les participants deviennent entrepreneurs pendant 54h en créant une startup à partir de zéro — sans connaissances requises. Les apprentis entrepreneurs vont développer des compétences transverses comme la gestion de projet ou la prise de parole en public. Le vendredi soir, les participants forment 10 équipes autour d’idées de startups. Ils auront ensuite jusqu’à dimanche soir pour inventer une solution, valider l’intérêt
du marché et établir un modèle économique pour convaincre le jury final composé d’entrepreneurs et d’experts de la thématique.

Une édition dédiée à la Creative Technology

Le Startup Weekend Valenciennes CREA 2019 sera dédiée à la Creative Technology (ou #CreativeTech) , un domaine qui combine l’informatique, le design, l’art et les sciences humaines pour mettre la technologie au service de la créativité.

A qui est destiné le Startup Weekend ?

Une soixantaine de participants sont attendus : d’étudiants novices aux serial-entrepreneurs, qu’ils soient ingénieurs, designers ou commerciaux, toute la diversité qui compose le monde entrepreneurial se réunira pendant ces trois jours. Certains feront même le trajet de la région parisienne ou du sud de la France pour participer à cette édition valenciennoise.
Une équipe de coachs sera présente tout au long du week-end pour accompagner et conseiller les équipes sur leur projet en leur faisant part de leur expérience.

L’organisation est portée par les startupers valenciennois

Le Startup Weekend Valenciennes est organisé par Start in Valenciennes , la communauté des startupers valenciennois animée par plusieurs entrepreneurs de la Serre Numérique.
L’aide d’acteurs institutionnels a également été fondamentale avec un soutien de la Région Hauts-de-France, la CCI Grand Hainaut, la Serre Numérique et l’agglomération Valenciennes Métropole.

L’édition EDU 2018

Lors du second Startup Weekend Valenciennes en novembre 2018, ce sont 60 apprentis entrepreneurs qui sont venus inventer les formations de demain lors d’une édition dédiée à l’éducation et à la formation.

Comment participer ?

Les réservations se font uniquement en ligne, directement sur le site web de l’événement startupweekend-valenciennes.fr
Contact :

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×