Quarouble : inauguration de la Résidence Les Jardins de Saint-Antoine

Ce jeudi 20 septembre 2018, la Résidence Les Jardins de Saint-Antoine de Quarouble a été inaugurée. Un nouveau lotissement qui assure la mixité sociale, une accessibilité et une performance thermique notables.

40 logements neufs

Alain BOURGUIN, Maire de Quarouble, Pierre TONNEAU, Président du Directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH), Jean-Pierre RICHARD, Président Directeur Général du Groupe Sofim et Jean-Marcel Grandame, Vice-Président de Valenciennes Métropole, ont inauguré 40 logements individuels au coeur d’un tout nouveau quartier à Quarouble.

Ainsi, un lotissement de 40 logements est sorti de terre sur un ancien terrain agricole de Quarouble. Ce quartier compte 13 logements individuels en béguinage et 27 logements individuels (28 Prêt Locatif à Usage Social  et 12 Prêt Locatif Aidé d’Intégration). Il se compose de 13 Type 3 pour le béguinage, 26 Type 4 individuels sur 3 îlots dont 24 avec garage et 1 type 5 individuel.

De véritables atouts

  • Mixité sociale: les logements sont prioritairement destinés aux personnes âgées et aux familles avec enfants.
  • Performance thermique: chaque logement est équipé d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude. Ce ballon est couplé à la VMC et permet de récupérer les calories de l’air extrait du logement. Ainsi, la facture énergétique des locataires est diminuée.
  • Logements adaptables et adaptés : tous les logements de la résidence répondent à des normes PMR et sont dit «Adaptables». Pour ces 13 logements, tous de plain-pieds, des douches ont remplacé les baignoires initialement prévues. Deux d’entre-eux sont totalement PMR.

Un projet soutenu par Valenciennes Métropole.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×