Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain Quartier Chasse Royale

Le Président de Valenciennes Métropole porte à la connaissance du Public que le projet de restructuration urbaine du quartier ``Chasse Royale`` fait l’objet d’une concertation préalable au titre des articles L. 103-2 du code de l’urbanisme. Un dossier de concertation exposant le projet est mis à la disposition du public du lundi 05 août 2019 au dimanche 15 septembre 2019 inclus.

Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : Quartier Chasse Royale

Par délibération du Conseil Communautaire en date du 10 avril 2015 et du 1er juillet 2016, 4 quartiers concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Valenciennes Métropole ont été déclarés d’intérêt communautaire :

  • Au titre des quartiers d’intérêt national : le quartier Chasse Royale à Valenciennes et La Sentinelle
  • Au titre des quartiers d’intérêt régional : les quartiers de la Briquette à Marly, BleuseBorne / Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes et Le Coq -Chanteclerc à Condé-sur-l’Escaut

Une étude pré-opérationnelle réalisée par un groupement de bureaux d’études composé de UNE FABRIQUE DE LA VILLE et AGENCE UP a permis d’établir et de valider un scénario d’aménagement ainsi qu’une programmation logements, équipements et espaces publics pour chacun des quatre sites de projet.

Conformément à l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme, Valenciennes Métropole a délibéré en juin 2019 sur le lancement d’une concertation portant sur la restructuration urbaine de ces quatre sites en associant pendant toute la durée de l’élaboration du projet les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées.

LA CONCERTATION PREALABLE

Afin de comprendre les raisons et les enjeux de ce projet, et de participer à son élaboration :

Le dossier de concertation exposant le projet est mis à la disposition du public du  lundi 05 août 2019 au dimanche 15 septembre 2019 inclus :

  • à l’hôtel de Ville de Valenciennes,
  • à la Maison du Citoyen – Chasse Royale, rue Jonas à Valenciennes,
  • à l’hôtel de Ville de La Sentinelle,
  • Au siège de la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole,
  • Sur le site institutionnel de Valenciennes Métropole ci-dessous.

Toute personne intéressée peut faire part de ses observations sur les lieux de consultation du dossier aux jours et heures habituels d’ouverture au public, par courrier auprès de M. Le Président de Valenciennes Métropole, ou sur les registres en ligne et par courriel à l’adresse suivante : chasseroyale@valenciennes-metropole.fr

Concertation préalable

Je télécharge
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×