MODERNISATION DU CRÉMATORIUM

Le crématorium de Beuvrages a accueilli au cours des deux dernières années une moyenne annuelle de 1 000 crémations. Pour continuer de recevoir les familles dans des conditions optimales, Valenciennes Métropole a initié un certain nombre de travaux pour un budget de plus de 1,5 M€, afin de moderniser le site.

Les travaux du crématorium

Le crématorium de Beuvrages a accueilli au cours des deux dernières années une moyenne annuelle de 1 000 crémations. Pour continuer de recevoir les
familles dans des conditions optimales, Valenciennes Métropole a initié un certain nombre de travaux pour un budget de plus de 1,5 M€, afin de moderniser le site.

Ces travaux pris en charge par OGF, le gestionnaire du site, ont été réalisés en deux phases. Début 2018, toute la partie technique a été repensée avec notamment les installations d’une ligne de filtration pour le four de crémation et d’une table d’introduction de cercueil à déplacement latéral.

Lors de la seconde phase, entre l’automne 2018 et l’été 2019, la partie accueil du public a été rénovée avec la création d’un nouveau hall et l’aménagement des espaces d’accueil des pompes funèbres. Une salle de remise des urnes et un salon de retrouvailles ont également été créés, de même que de nouveaux locaux pour le personnel et le gestionnaire du crématorium. Enfin, le parking a fait l’objet de travaux importants et a été élargi à une quarantaine de places.

Infos pratiques

Adresse : 110 rue Jean Jaurès – 59192  BEUVRAGES

Téléphone : 03 27 45 93 69

Horaires :

  • Du lundi au samedi de 09h15 à 16h45
  • Le dimanche de 10h00 à 16h45

Le crématorium est accessible depuis le bureau de poste de Beuvrages, empruntez la Pl. du 11 novembre puis à gauche Rue Jean Jaurès jusqu’au site.
Ou, à partir du cimetière d’Anzin, suivez Rue des Déportés puis Rue Roger Salengro jusqu’au croisement et nord Rue Jean Jaurès.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×