Les journées du Patrimoine, l’occasion de découvrir autrement Valenciennes Métropole

Envie de découvrir les locaux de Valenciennes Métropole et d’en apprendre plus sur l’Hôpital du Hainaut ? Les journées du Patrimoine vous le permettent grâce à des visites. Suivez le guide !

Visites libres et guidées…

Le dimanche 17 septembre, de 10h à 18h, vous pourrez participer à des visites libres ou guidées pour en apprendre un peu plus sur l’institution qu’est Valenciennes Métropole et sur l’architecture du superbe Hôpital du Hainaut qui l’abrite. Le hall d’accueil, le salon d’honneur, la cour intérieure vous seront ouverts…

L’Office de Tourisme et des Congrès tiendra un stand d’informations, ainsi que le Conseil de Développement de Valenciennes Métropole.

La direction du futur Martin’s Hôtel du Hainaut sera également là pour présenter son établissement prestigieux qui occupera une autre partie du bâtiment d’ici quelques mois.

Si vous souhaitez vous laisser guider, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire et les particularités architecturales de l’Hôpital du Hainaut grâce à une visite commentée par un guide de l’Office de Tourisme.

…mais aussi des animations musicales !

Laissez-vous porter par les animations musicales du Conservatoire de Valenciennes avec l’Octuor à vent Eugène Bozza sur la thématique « Jeunesse et Patrimoine » (à 11h) ou encore l’orchestre Valentiana sur la thématique des grandes cérémonies à Valenciennes (à 15h) au Salon d’Honneur.

Sous les Arches, Harmonia Sacra vous fera part de ses intermèdes musicaux entre 17h et 18h (3 artistes avec un orgue positif).

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Où ? Valenciennes Métropole, 2 place de l’Hôpital Général, 59300 Valenciennes
  • Quand ? Dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h
  • Durée des visites guidées: 45 minutes, départ à chaque heure pleine
  • Réservation des visites guidées conseillée en cliquant ici – 03 27 28 89 10
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×