Le centre aquatique de Valenciennes : les travaux sont lancés !

C’est officiel, la première pierre du futur centre aquatique de Valenciennes a été posée ce lundi 8 janvier. Cet équipement unique et structurant ouvrira ses portes avant la fin de l’année 2019.

Un centre aquatique ludique, sportif et singulier

Les travaux du futur centre aquatique de Valenciennes ont débuté avec la pose de la première pierre sur l’ancien stade Nungesser ce lundi 8 janvier en présence de Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Béatrice Barbusse, Présidente du Centre national pour le développement du sport.

Ainsi, d’ici fin 2019, une structure sportive et ludique vous sera proposée : une fosse de plongée de 20 mètres de profondeur, bassin olympique entièrement modulable, trois bassins pour les nageurs débutants (un bassin d’apprentissage, un ludique et une pataugeoire), un grand toboggan, un solarium ainsi que d’un espace de remise en forme, bien-être et relaxation. Un espace de restauration type brasserie est également prévu.

Dessiné par Jacques Rougerie, célèbre architecte des mers, le centre aquatique bénéficiera d’une architecture singulière grâce à la fosse de plongée positionnée en partie hors sol et visible, grâce à un jeu de transparence, depuis l’extérieur.

Le soutien de Valenciennes Métropole

  • Valenciennes Métropole finance 10 des 32 millions d’euros hors taxe qui sont budgétés.
  • Avec également l’impulsion de la Ville soutenue par la région Hauts-de-France et le CNDS (Centre national pour le développement du sport).
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×