Des ateliers pour réduire ses déchets

Du 17 au 25 novembre 2018 se déroule la Semaine européenne de la réduction des déchets. L’occasion pour Valenciennes Métropole de rappeler que le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas. Pour cela, l’Agglomération met en place des ateliers et des visites de sites sur plusieurs communes du territoire afin de sensibiliser la population.

Des gestes simples

Dès le 15 novembre, des ateliers et des visites de sites seront proposés à l’ensemble de la population pour découvrir des lieux et des recettes permettant de réaliser des économies et surtout de réduire les quantités de déchets produits !

Limiter les déchets

La thématique pour cette série d’ateliers est le Père Noël réduit ses ordures. Parmi les ateliers proposés, certains permettront de faire des cadeaux à petit budget tels la fabrication de savon, de cosmétiques ou de produits d’entretien au naturel, ou à base de matériaux de récup (calendriers de l’avent, décorations de Noël). L’objectif étant de démontrer qu’avec des gestes simples, on peut limiter les déchets.

Le programme ici

  • Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, Valenciennes Métropole propose des ateliers et des visites de sites.
  • Inscrivez-vous à l'atelier de votre choix.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×