Bois Saint Landelin : plantation d’un verger

Le jeudi 15 mars 2018, les enfants des écoles de Crespin ont planté un verger sur le Bois St Landelin ! Un projet d’envergure qui permet de sensibiliser les plus jeunes à la nature.

Un verger de plus pour le bois

Plus que la plantation d’un verger, il s’agit de la mise en place de véritables animations pédagogiques sur le thème « Plantation d’un verger de maraude dans le Bois de Saint Landelin », à destination des élèves de CP de l’école Blanc Misseron, et des élèves de CM1 de l’école Bellevue de Crespin.

L’objectif de ce projet est la plantation le long du sentier traversant le site, de 17 arbres fruitiers (pommiers) de variétés locales anciennes.

Ce projet, porté par le Conservatoire d’Espaces Naturels, est réalisé en partenariat avec la commune de Crespin et les écoles, la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole et le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut.

Informations pratiques

  • Où ? Bois Saint Landelin à Crespin
  • Quand ? Le jeudi 15 mars
  • Premières productions de fruits : possible dans 4 à 5 ans, les arbres étant productifs, dans environ 8 ans. Pour 17 arbres, la production est estimée à 400kg/an !
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×