Aulnoy-lez-Valenciennes : inauguration de la réhabilitation de la Résidence Anatole France

Jeudi 22 novembre 2018, s’est déroulée l’inauguration des travaux de réhabilitation de la Résidence Anatole France d’Aulnoy-lez-Valenciennes.

16 logements réhabilités

Jean-Marcel Grandame, Vice-Président de Valenciennes Métropole en charge de l’Habitat, du renouvellement urbain et de l’urbanisme, Laurent Depagne, Maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes et Vice-Président de Valenciennes Métropole en charge de la Cohésion Sociale ainsi que Pierre Tonneau, Président du Directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH) ont inauguré la fin des travaux de réhabilitation de la Résidence Anatole France d’Aulnoy-lez-Valenciennes le jeudi 22 novembre 2018.

La réhabilitation des 16 logements individuels de la Résidence Anatole France a ainsi permis de faire passer les logements d’une étiquette G vers une étiquette C. Cela permet aux habitants de profiter d’un logement d’un confort supérieur et d’une meilleure performance thermique.

Le Plan Logement Habitat (PLH) une priorité pour Valenciennes Métropole

La Communauté d’agglomération fait de la réhabilitation du parc social l’une de ses priorités. C’est un budget d’un plus de 2 millions d’euros que l’Agglo a porté pour le financement de 1000 logements sur la période de 2016-2018.

La réhabilitation des 16 logements individuels de la résidence Anatole France à Aulnoy-lez-Valenciennes en est un exemple puisque elle a bénéficié d’une subvention de Valenciennes Métropole de 32 000 €, soit 2 000 € par logement.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×