Val’Roq 2 : sensibiliser à la ceinture, au-delà des frontières !

Jeudi 13 juillet, après un départ d’Amsterdam suivi d’une étape à Brielle, Middlebourg, Gand et Marcq-en-Barœul, la seconde campagne Val’Roq se clôturera à Valenciennes, destination finale de cette grande randonnée cycliste de 410 km. Un défi sportif collectif destiné à sensibiliser au port de la ceinture en autocar organisé par l’association Citoyenneté Routière.

Une randonnée solidaire

A chaque étape de son parcours, l’association va à la rencontre d’un public jeune en proposant des animations en partenariat avec « l’Opérabus » (Harmonia Sacra) : un autobus transformé en salle de spectacle mobile pour créer le réflexe d’attacher sa ceinture lors des trajets.

Cette randonnée cycliste à vocation pédagogique a également pour but de commémorer les 23 victimes du tragique accident du 10 juillet 1995 à Roquemaure.

Une arrivée programmée à Valenciennes

Dès 14h, jeudi 13 juillet, venez profiter des diverses animations proposées par l’association sur la Place d’Armes. Puis terminez votre journée à l’Etang du Vignoble en encourageant la quarantaine de cyclistes qui fêteront leur arrivée.

L’occasion de les féliciter après 5 jours de sport !

Informations pratiques

  • Où ? Animations place d’Armes à Valenciennes – Arrivée à l’Etang du Vignoble
  • Quand ? Animations à 14h – Arrivée vers 19h
  • Détails sur le site de l’association Citoyenneté Routière ici
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×