Pose de la première pierre du restaurant scolaire de l’école Marie Curie à Marly

Vendredi 8 mars à Marly, s’est déroulée la pose de la première pierre du restaurant scolaire de l’école Marie Curie en présence de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole et du maire de Marly, Fabien Thiémé.

Un restaurant scolaire doublé d’une salle d'activités

Depuis novembre dernier, un chantier d’importance et très attendu par les enfants et le personnel scolaire a débuté dans le quartier des Floralies : la construction du nouveau restaurant scolaire. Ce projet consiste en la création d’un bâtiment sur un seul niveau. Celui-ci accueillera un restaurant pour les maternelles, un autre pour les primaires, une cuisine mais aussi d’une salle d’activités. La structure bénéficiera donc d’une superficie totale de 584m² et sera implantée entre les deux bâtiments scolaires existants.

La capacité d’accueil des salles de restauration sera de 155 personnes quand la salle d’activités elle pourra en accueillir 125. Une rampe permettra aux Personnes à Mobilité Réduite de rejoindre le bâtiment depuis le niveau bas.
Le nouveau bâtiment sera à la fois plus grand, plus adapté, plus durable et plus accessible, afin de mieux répondre aux besoins de l’école et des enfants.

Un bâtiment conforme aux qualités environnementales

La construction du nouveau bâtiment suit la réglementation thermique 2012 qui a pour objectif de limiter la consommation d’énergie. Les exigences de résultats imposées par cette réglementation sont de trois types :

  1. L’efficacité énergétique du bâtiment.
  2. La consommation énergétique du bâtiment.
  3. Le confort d’été dans les bâtiments non climatisés.

La structure sera composée de charpente en bois avec une toiture en bac collaborant. La façade sera constituée d’une structure en bois, de menuiseries aluminium et de briques pleines à l’arrière. Le socle du bâtiment est quant à lui en béton coulé.  Le projet est équipé d’un système de chauffage par le sol et d’un groupe de ventilation double flux.

Ce projet, qui verra le jour à la fin de l’année, a reçu l’aide de Valenciennes Métropole dans le cadre de sa politique de soutien aux communes.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×