Parcours sonore de l’Office de Tourisme : « Sculpteur de lumière »

Redécouvrez la ville de Valenciennes et son patrimoine dans une ambiance feutrée, en soirée grâce à un nouveau parcours sonore proposé par l’Office de Tourisme et l’application « Valenciennes Tour » Rendez-vous dès le mercredi 21 juin à 17h pour la première de cette incroyable visite !

Avant-première du parcours sonore

Accessible sous forme d’audio-guide, le parcours sonore conté permet de découvrir la richesse et l’abondance des sculptures du centre-ville de Valenciennes. Les visiteurs sont invités à suivre les pas de Jean-Baptiste Carpeaux à travers 12 étapes racontant l’histoire (artistique, littéraire,…) de plusieurs œuvres. Chacune des œuvres est mise en valeur par des projections vivantes, dialoguant avec les façades et pignons environnants à la nuit tombée.

Quel autre jour choisir, que celui de la fête de la musique pour inaugurer ce premier parcours sonore !?! RDV  le mercredi 21 juin à 17h ! Pour cette première édition, un guide sera présent pour encore plus de convivialité ! Pour les jours suivants, faites confiance à l’application « Valenciennes Tour » qui vous guidera tout aussi bien !

Informations pratiques

  • Où ? Place Carpeaux, Valenciennes
  • Quand ? Dès le mercredi 21 juin, 17h
  • Comment ? Via l’application mobile gratuite « Valenciennes Tour » disponible sur Android et Apple
  • Informations et réservations pour l’avant-première avec le guide ici.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×