Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™ sur la Place d’Armes à Valenciennes !

Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™ qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, le trophée officiel prend ses quartiers à Valenciennes pour une journée festive ce mardi 26 septembre! Un événement à ne pas manquer qui s’inscrit dans le « Host Cities Tour », une tournée de lancement dans chaque ville hôte de la compétition.

Un trophée mais pas que…

Qui dit Mondial féminin de Football en 2019 dit trophée ! Et parce que Valenciennes est l’une des neuf villes hôtes, rendez-vous le mardi 26 septembre de 10h à 17h Place d’Armes.

Le trophée officiel sera en accès libre jusqu’à 14h et vous pourrez le prendre en photo voire même vous prendre en selfie avec ! Unique condition : ne pas avoir de marque visible sur ses vêtements.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir un véritable village d’animations Place d’Armes autour de la thématique du football : deux terrains permettront de s’essayer à différentes formes de football (jeu réduit, pratiques handisport…), un stand sur l’arbitrage, un stand sur le programme éducatif fédéral et la féminisation).

Le tout dans une ambiance chaleureuse !

Cet événement porté par Valenciennes Métropole, est co-organisé par la Ligue de Football des Hauts de France et le District Escaut de Football, avec la contribution d’étudiants de la Faculté de Sciences et Métiers du Sport de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.

Informations pratiques

  • Où ? Place d’Armes à Valenciennes
  • Quand ? Trophée exposé de 10h à 14h – animations de 10h à 17h
  • Tarif : gratuit

 

Crédits photos : FIFA via Getty Images et FIFA.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×