Le British Museum au musée des Beaux-Arts de Valenciennes : une collaboration inédite

Pour la première fois en Europe, du 19 avril au 22 juillet, l’exposition « Une histoire du monde en 100 objets du British Museum » se dévoile au musée des Beaux-Arts de Valenciennes. Une véritable invitation à voyager dans le temps et dans l’espace.

100 pièces à découvrir

Cette exposition « Une histoire du monde en 100 objets » est une invitation à voyager dans le temps et dans l’espace, à travers 100 pièces issues des collections du British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine situé à Londres. Qu’ils soient sculptés dans la pierre ou finement ciselés dans l’or, les objets rassemblés ici évoquent deux millions d’années d’histoire humaine !

Du galet de Tanzanie datant de 2 millions d’années avant notre ère aux lampes solaires actuelles, cette exposition unique au monde propose une réflexion sur nos sociétés, leurs évolutions, leurs parallèles aux quatre coins du monde.

A ne surtout pas manquer au musée des Beaux-Arts de Valenciennes !

L’exposition « L’Histoire du Monde en 100 objets » est proposée en collaboration avec le British Museum, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole et le groupe Suez.

Informations pratiques

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×