Host Cities Tour : Valenciennes officiellement ville hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Après Paris et Rennes, le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ a transité ce mardi 26 septembre par Valenciennes, une des neuf villes hôtes de la compétition qu’accueillera la France du 7 juin au 7 juillet 2019. Une reconnaissance sans précédent pour le Valenciennois, unique représentant des Hauts-de-France lors de cette compétition qui opposera 24 nations au cours de 52 matches.

Une journée festive

C’est tout un territoire qui s’est mobilisé pour le coup d’envoi officiel du lancement de cette compétition.

Le public et les scolaires du valenciennois ont ainsi pu se prendre en photo aux côtés du trophée officiel et participer aux nombreuses animations 100 % foot organisées pour l’occasion place d’Armes! Terrains de football, stand sur l’arbitrage, informations sur le programme éducatif fédéral et la féminisation… La fête en a satisfait plus d’un !

Cet événement porté par Valenciennes Métropole, a été co-organisé par la Ligue de Football des Hauts de France et le District Escaut de Football, avec la contribution d’étudiants de la Faculté de Sciences et Métiers du Sport de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis.

Prochain rendez-vous avant de connaître le calendrier des matches de cette Coupe du Monde, le 20 octobre pour France-Angleterre au Stade du Hainaut ! Réservez vite vos places sur www.fff.fr

 

Les mots du Président de Valenciennes Métropole, Laurent Degallaix :

« C’est une immense fierté pour le Valenciennois d’accueillir ce qui représentera dans moins de deux ans un événement sportif prestigieux et une belle fête populaire et fédératrice. ».

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×