Festival 2 Valenciennes : 9eme édition !

Du 19 au 24 mars, Festival 2 Valenciennes revient avec sa 9ème édition ! Cinéma, documentaires, fictions… Ces quelques jours dédiés au septième art s’adressent à toute la famille et vont vous faire passer de très bons moments devant les écrans !

9e Festival 2 Cinéma Valenciennes 2019

NOUVELLE FORMULE

À l’occasion de sa 9e édition, le Festival 2 Valenciennes fait peau neuve et débute désormais le mardi soir, avec une soirée d’ouverture unique et la mise en place d’une nouvelle grille de programmation plus souple et plus dense. Désormais, les deux compétitions ne se succéderont plus mais se dérouleront en parallèle, à des horaires différents : 11h et 17h pour les documentaires, 14h et 20h pour les fictions. Le contenu reste identique ; seul l’agencement des séances est modifié dans cette nouvelle formule qui possède de nombreux atouts pour rendre ce festival de proximité populaire et festif encore plus riche et convivial. Elle propose en effet des projections dès 9h du matin avec les séances scolaires jusqu’aux soirées de gala précédées chaque soir d’un hommage et de temps forts. Elle offre également des créneaux supplémentaires pour d’éventuelles avant-premières hors compétition et des séances spéciales. Elle permet enfin davantage de rencontres et de passerelles entre les jurys respectifs ou les invités et plus d’échanges avec la presse et le public.

Ce qui change :

  • Une Soirée d’Ouverture unique : mardi 19 mars à 20h
  • Une nouvelle grille de programmation
  • Le palmarès des documentaires : vendredi 22 mars à 20h
  • Le palmarès des fictions : samedi 23 mars à 20h
  • Des soirées de gala à 20h avec des hommages chaque soir accompagnés de temps forts

Un festival culte à ne surtout pas manquer !

Le festival 2 Valenciennes est soutenu par Valenciennes Métropole.

ET LA MAITRESSE DE CÉRÉMONIE EST…

Chaque année, le festival met à l’honneur les métiers du cinéma et ceux qui le font. Coup de projecteur cette année sur le métier de dialoguiste, et celui de costumière. Et pour les incarner : Jean-Loup Dabadie et Madeline Fontaine.

Enfin face à l’enthousiasme et l’unanimité suscitée auprès du public comme de l’organisation, nous avons le plaisir de vous annoncer que la Maîtresse de cérémonie sera à nouveau Armelle !

Informations pratiques

  • Où ? Gaumont Valenciennes
  • Quand ? Du 19 au 24 mars
  • Tarifs : – 4€ : Films Compétition Documentaires et Films Hommages; groupes scolaires
    – 6 € : Films Compétition Fictions et Avant-premières
  • Billetterie ici
  • Programme ici

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×