Découvrez l’exposition « especedelivre » à la BU du Mont Houy

L’exposition « especedelivre » de Grégory Valentin se déroulera du 06 février au 27 mars à la Bibliothèque Universitaire du Mont Houy.

Découvrez l’exposition « especedelivre » à la BU du Mont Houy

EXPOSITION

Le projet « especedelivre » consiste à s’approprier des œuvres littéraires (romans, nouvelles, chansons…) afin d’en offrir une interprétation plastique singulière par le travail sur la police d’écriture (choix de typo, graisse, taille, couleurs, etc.) et sur le support (choix du papier, format, collage). Ce faisant, l’artiste, Grégory Valentin,  donne à entendre sa propre voix en écho à celle des écrivains qu’il choisit de nous donner à voir et à relire en conférant à leurs textes de nouvelles vibrations, extra-littéraires celles-ci. Le vernissage de cette exposition, est prévu le 06 février à 18h. A cette occasion, vous pourrez assister à un concert de L’ivrenoir, le projet musical du même Grégory Valentin.

L’artiste, Grégory Valentin, est actuellement en résidence-mission CLEA financée par Valenciennes Métropole et la DRAC Hauts de France en partenariat avec l’Académie de Lille. Il bénéficie également de l’appui de l’Association du Printemps culturel.

Informations pratiques

  • Quand ? Du 06 février au 27 mars 2019 (consulter les horaires d’ouverture)
  • Où ? BU du Mont Houy
  • Vernissage : mercredi 6 février à 18h
  • Entrée libre et gratuite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×