CLEA : Découvrez la programmation 2020

Le Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) a pour ambition de faire découvrir aux jeunes en âge d’être scolarisés la création contemporaine par une approche sensible, pédagogique et le déploiement de la pratique artistique.

LE DISPOSITIF CLEA

Outre les programmations et les actions de médiation proposées par les structures culturelles du territoire, Valenciennes Métropole accueille 4 équipes artistiques en résidence entre septembre 2019 et mai 2020. Morgan Dimnet et Julien Boucq, la compagnie 2L, la Commune Mesure-Julie Romeuf et Christophe Fourvel sillonnent le territoire à la rencontre des élèves de la maternelle à l’université.

À cette occasion, nombreuses sont les structures du territoire qui participeront à cette infusion artistique générale aussi bien durant le temps scolaire que le hors temps scolaire : maisons de quartier, acteurs sociaux et structures culturelles…

Programmation actuelle

Pour découvrir les différents univers des artistes, des événements ouverts à tous ponctueront ces mois de résidence lors de lectures, de rencontres et de performances.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×