Cabaret de curiosités 2020 : Tristes tropismes

Ce festival dédié à la création contemporaine réunit chaque année des artistes autour d’une question thématique qui croise esthétique et enjeux politiques. À la manière d’un cabinet de curiosités, chaque édition affirme un goût pour l’hétéroclite, l’inédit et l’actualité.

AU PROGRAMME

Cette année, le temps fort explore l’anthropologie d’un présent parfois sombre, souvent abasourdissant, mais pouvant révéler des alliances fabuleuses.

11 spectacles et performances, dont 4 créations concoctées au sein du Campus Amiens-Valenciennes partagé avec la Maison de la Culture d’Amiens, laboratoire permettant une approche mutualisée et durable de l’accompagnement de l’émergence artistique: Noémie Ksicova, Tatiana Julien, Yuval Rozman et Ana Borralho/João Galante.

Une journée de rencontres avec la philosophe Camille Louis et l’Agence Nationale de la Recherche viendra compléter vos parcours en croisant recherche et création, vous permettant aussi de rencontrer les nombreux artistes de la région qui participent à ce temps fort.

Informations pratiques

  • Quand ? Du 3 au 6 mars 2020
  • Programmation et billetterie ici

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×