Valenciennes Métropole partenaire de l’opération Fundtruck : l’entrepreneuriat en lumière

Mercredi 4 juillet, sur la place d’Armes de Valenciennes, cinq start-ups valenciennoises spécialisées dans le numérique auront la chance de ″pitcher″ devant un jury de professionnels et en public. Particularité de l’opération, les jeunes pousses présenteront leur projet au sein d’un foodtruck réaménagé pour l’occasion.

Un événement unique en son genre

Cinq start-ups valenciennoises installées sur les parcs labellisés pour l’innovation des Rives Créatives de l’Escaut et Transalley ont été sélectionnées sur dossier afin de pouvoir présenter leur projet lors du passage du Fundtruck, mercredi 4 juillet à 17h, sur la place d’Armes de Valenciennes.

Après avoir enfilé le tablier du Fundtruck, les candidats auront quatre minutes pour séduire un jury composé de professionnels. Ils auront ensuite trois minutes pour répondre aux éventuelles questions. Particularité de l’exercice, celui-ci se réalise en public.

Finales régionales et nationales

A l’issue de leur passage, le jury désignera le vainqueur qui participera à la finale Hauts-de-France face à deux stars-ups d’Amiens et Lille, le 5 juillet. Avant une éventuelle participation à la finale nationale qui se tiendra en septembre. Le concours doit leur permettre de se faire connaître du monde professionnel, d’élargir leur réseau mais aussi d’assoir leur notoriété afin de pouvoir trouver des financements.

Les entreprises participantes

Cinq entreprises ont été sélectionnées :

  • YS Interactive (Rives Créatives)
  • Perfactor (Rives Créatives)
  • IronEqual (Rives Créatives)
  • Urban Labs Technologies (Transalley)
  • Sweet Pumpkin (Indépendant)

Informations pratiques

  • Où ? place d’Armes de Valenciennes
  • Quand ? Mercredi 4 juillet 2018 à 17h
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×