Emploi et nouvelles technologies : démarrage de la formation des premiers collaborateurs du centre de services informatiques Altimance



En vue de son implantation prochaine sur le parc des Rives Créatives de l’Escaut à Valenciennes/Anzin, le centre de services informatiques Altimance, filiale du premier groupe informatique privé européen RIGBY GROUP PLC, a débuté la formation de ses premiers collaborateurs.

Démarrage de la formation

Lundi 24 juillet, à la Nouvelle Forge, 27 candidats-apprenants ont ainsi signé leur convention et démarré leurs 3 mois de formation au métier de Correspond utilisateurs en centre de services informatiques. Formation à l’issue de laquelle ils seront en mesure d’assister les utilisateurs à l’usage des logiciels informatiques, et embauchés en contrat à durée indéterminée. A compter du 7 août, 5 nouveaux candidats intégreront également la formation, portant à 32 le nombre d’apprenants pour cette première vague de recrutement.

Ces futurs salariés du centre de services informatiques Altimance sont issus du Valenciennois et ont été recrutés par Pôle Emploi, avec l’aide du service emploi de Valenciennes Métropole et des acteurs locaux de l’emploi. A terme, Altimance générera la création de 250 emplois de techniciens et d’ingénieurs en informatique, d’ici à 2020.

Implantation

Le centre de services informatiques Altimance s’installera à la rentrée prochaine au sein du programme de bureaux dédié aux nouvelles technologies Helios, dernier ouvrage en date sur le parc des Rives Créatives de l’Escaut, aménagé par Valenciennes Métropole.

A propos

RIGBY GROUP PLC, construit autour de SCC SA (Specialist Computer Centers) en 1975 est devenu le premier groupe informatique privé européen. Son activité est aujourd’hui représentée dans 6 secteurs dont les nouvelles technologies, branche qui emploie actuellement plus de 5 000 collaborateurs.

Très présent en France à travers sa principale filiale SCC (au chiffre d’affaires de 1.21 milliard d’euros et regroupant plus de 2 400 salariés sur 23 sites), le groupe RIGBY s’étoffe aujourd’hui avec la création de sa nouvelle filiale Altimance qui gèrera le futur centre de services informatiques sur le parc des Rives Créatives de l’Escaut.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×