Docks Seine Nord Europe Escaut : inauguration de l'extension nord

Afin d’accroître ses capacités d’accueil des trafics multimodaux de conteneurs, le terminal à conteneurs Escaut Valenciennes Terminal, situé sur le quai public de Bruay-sur-l'Escaut / Saint-Saulve se développe. L’extension nord (parc à vides) est achevée tandis que l’extension sud sera lancée en 2018.

Docks Seine Nord Europe / Escaut, gestionnaire du port public de Valenciennes dont le quai de Bruay-sur-l'Escaut / Saint-Saulve fait partie, a organisé une cérémonie le 29 novembre 2017 sur ce site afin d’informer ses partenaires et clients de l’avancée du projet.

L'extension nord terminée : le parc à vides, un nouveau parc de stockage de conteneurs vides

Afin d’assurer la meilleure qualité de service possible, en dépit de l’intensité forte du trafic au sein de la plate-forme, Docks Seine Nord Europe / Escaut a aménagé un parc de stockage de conteneurs vides de 10 000 m². Cette première extension s’étend au nord du terminal. Les travaux, menés à l’été 2017 pour un peu plus de 700 000€, ont été réalisés grâce à une participation de l’Etat à hauteur de 500 000€.

Cet aménagement augmente la capacité de stockage du terminal et apporte une plus grande fluidité des trafics. Le quai a été rénové et pourra être utilisé tant pour la manutention de conteneurs vides que pour des chargements et déchargements de produits en vrac.

Informations pratiques

Docks Seine Nord Europe / Escaut a été créé en 2012 et associe aujourd’hui, la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Hainaut, les Communautés d’agglomération Valenciennes Métropole et La Porte du Hainaut. Son ambition est de porter un aménagement cohérent et efficace des espaces économiques bord à voie d’eau à l’échelle de l’arrondissement de Valenciennes.

Fondée sur une stratégie partagée, Docks Seine Nord Europe / Escaut :
· accroît l’attractivité du mode fluvial en Grand Hainaut,
· renforce la compétitivité des entreprises industrielles et de distribution du territoire,
· améliore l’attractivité du Grand Hainaut à l’égard des grands projets d’investissements.

Tout sur Docks Seine Nord Europe ici.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×