Boucle Un’Escaut : où en est le grand projet ?

Le grand projet Boucle Un’Escaut de Valenciennes Métropole avance ! La convention de superposition d’affectation entre les communes a été signée en mars dernier.

Une convention qui permet de faire avancer le projet

Une convention de superposition d’affectation entre les communes (Valenciennes, Saint-Saulve, Anzin, Bruay-sur-L’escaut, Fresnes-sur l’Escaut et Escautpont), les Voies Navigables de France et Valenciennes Métropole a été signée afin d’emprunter le chemin de halage pour l’itinéraire de la boucle Un’Escaut.

Ainsi, les travaux et l’entretien du chemin vont pouvoir être réalisés par Valenciennes Métropole et les villes vont ont l’autorisation d’ouverture du chemin au public !

A propos du grand projet

Baptisé « boucle Un’Escaut », le parcours de 29 kms aménagé démarrera du port de plaisance de Valenciennes Valescaut pour le relier, via le chemin de halage du bord de l’Escaut, à Condé-sur-l’Escaut. Il formera une boucle en joignant la voie verte des gueules noires (appelée également « cavalier Somain Peruwelz »), en cours qui vient d’être requalifié par le Département du Nord.

Les travaux représentent un investissement de 3 M€ de la part de Valenciennes Métropole, qui a bénéficié de l’aide de l’Etat au titre des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte et de l’Union Européenne (FEDER).

Détails ici.

Projet soutenu par le FEDER, le Conseil Départemental du Nord et l’Etat au titre des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).

   

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×