Pass Déchets : obligatoire au 15 janvier 2018 !

Pour accéder aux déchetteries de Maing, Onnaing, Quiévrechain, Valenciennes et Vieux-Condé, le Pass Déchets sera obligatoire dès le 15 janvier 2018. Votre demande n’a pas encore été effectuée ? C’est le moment d’y songer !

Un contrôle d’accès

Le Pass Déchets fonctionne déjà dans toutes les déchetteries de l’agglomération. Afin d’assurer une transition, une période de tolérance est prévue jusque mi-janvier pour permettre aux usagers n’ayant pas encore reçu leur Pass de pouvoir continuer à bénéficier de ce service. Toutefois, les habitants n’ayant pas encore transmis leur demande de Pass sont invités à faire cette démarche rapidement ici ou en déchetterie directement.

Il permet à Valenciennes Métropole d’améliorer la qualité du service en déchetterie en favorisant le respect du règlement et facilitant la régulation des apports pour éviter les phénomènes de saturation. Elle améliore également l’accompagnement des usagers par les agents de déchetteries.

A compter du 15 janvier 2018, le Pass Déchets sera obligatoire pour accéder aux 5 déchetteries de l’agglomération !

Qui peut faire la demande ?

L’ensemble des particuliers habitant l’une des 35 communes de Valenciennes Métropole. Les déchetteries communautaires ne sont pas ouvertes aux entreprises, administrations, associations… Les professionnels doivent faire appel à des entreprises spécialisées ou se rendre dans une déchetterie dédiée.

Où faire sa demande ?

Rendez-vous ici pour faire votre demande de Pass Déchets ou en déchetterie.

Tout est récapitulé ici >

Je télécharge
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×