Information concernant la collecte de déchets verts

La collecte des déchets verts reprend à compter du 20 avril 2020 et de façon pérenne jusqu’au mois de novembre.

Le calendrier de la collecte des déchets verts

La collecte des déchets verts, qui devait démarrer le 6 avril, reprend à partir du 20 avril en porte à porte sur toutes les communes en suivant le calendrier prévisionnel.
Le planning de la collecte est disponible ici.
PLANNING DE COLLECTE-2019-

Consignes à respecter

Consignes à destination des usagers afin de protéger les équipiers de la collecte :

  • En effet, vos bacs ne sont pas vidés mécaniquement mais par les agents de collecte. Pour cette raison, veillez à ce que votre contenant puisse être facilement soulevé et porté à hauteur de camions pour vidage par l’agent sinon celui-ci pourrait ne pas être collecté.
  • Vos déchets verts doivent être présentés en poubelles rondes, sacs papier, cartons, récipient avec poignées – pas de sacs plastiques
  • Les fagots doivent être liés par un lien naturel (pas de fils métalliques ni plastiques) de longueur inférieure à 1 mètre.
  • Pas de souches, elles ne seront pas collectées

Merci de prioriser le paillage, mulching et autres alternatives car le volume de déchets collectés va être limité à l’équivalent de 3 poubelles rondes avec 2 poignées + fagots. Compte tenu de la situation nous sommes sur un fonctionnement hors norme en mode « dégradé » (avec des conditions de travail imposées très strictes pour préserver la santé des agents d’où des contraintes fortes. 

Les déchetteries restent fermées sur décision de la préfecture des Hauts-de-France. Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×