Foodtroc : la fin du gaspillage alimentaire

Ne jetez plus les surplus de votre potager et limitez donc le gaspillage alimentaire grâce à Food Troc, un projet réalisé par le Parc Naturel Scarpe Escaut ! Une initiative qui permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre ouverte aux agriculteurs mais aussi aux habitants.

Echange de fruits et légumes

Parce que 30% de la production agricole française est jetée, que certains légumes ou fruits ne sont pas conventionnels, et dans la même lignée que l’application « Too Good To Go », le Parc Naturel Scarpe Escaut a lancé son site « Food Troc ». Agriculteurs ou simplement particulier peuvent désormais donner ou échanger leurs surplus d’exploitation, de verger ou de potager. Egalement possible : inviter les voisins lors de la récolte.

Ainsi, cette lutte contre le gaspillage alimentaire permet d’avoir un réel impact environnemental puis que les déchets sont très largement limités !

Pour profiter de ce nouveau service, connectez-vous au Food Troc ici, faites vos recherches ou créez vos annonces pour ne plus jeter vos surplus de fruits et légumes !

Informations pratiques

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×