CrawlingShark, la première remorque porte-bateau 3 en 1, made in Valenciennes en passe de devenir réalité.

CrawlingShark, la première remorque porte-bateau 3 en 1, incubée à Transalley, est en passe de devenir réalité. Ses 3 modes d'utilisation - transport, mise à l'eau et stationnement/anti-vol - font d'elle un produit innovant, conçu et breveté par Damien GERARD dans le Valenciennois.

La conception numérique est réalisée, ne reste plus qu'à lancer le prototype pour finaliser sa mise en oeuvre. Son créateur lance une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Un produit innovant, conçu et breveté par dans le Valenciennois

Damien GERARD, entrepreneur et plaisancier, part d’un constat simple : mettre son bateau à l’eau relève parfois de l’exploit, que ce soit à cause des rampes d’accès peu nombreuses, en mauvais état, mal entretenues ou glissantes, trop ou pas assez pentues ; des manœuvres en voiture fastidieuses ; des marées à prendre en compte, etc. A cela s’ajoutent les problèmes de corrosion, de vol et les difficultés pour se garer avec un convoi long.

Damien GERARD intègre l’incubateur puis l’accélérateur Transalley et transforme son idée en entreprise. En avril 2019, il lance sa marque CrawlingShark.

La société GDSC2, exploitée sous la marque Crawling Shark, créée le 18 avril 2019 par Damien Gérard a été incubée pendant 2 ans à Transalley.

Une remorque 3 en 1…

CrawlingShark permet d’améliorer la sécurité sur la route et au moment de la phase délicate de la mise à l’eau, tout en luttant efficacement contre le vol. Le bateau peut être transporté sur de longues distances à l’instar d’une remorque porte-bateau classique. Pour la mise à l’eau, CrawlingShark se transforme en engin autonome, amphibie et tout terrain dirigé avec sa radiocommande.

…en passe de devenir réalité

Aujourd’hui, ne reste plus qu’à fabriquer le prototype pour concrétiser la remorque. Damien GERARD lance une campagne de financement participatif avec contrepartie. L’entreprise sera implantée dans le Valenciennois et pourra employer à court terme 7 personnes.

Elle bénéficie d’ores et déjà du soutien de Transalley, la BGE, la Région Hauts-de-France, Val’initiatives, Valenciennes Métropole, KPMG, la Banque Populaire du Nord, BPI France et eider49.

Plus d’infos

Damien GERARD 06 15 31 41 61

La campagne de financement participatif

Crawling Shark, la remorque porte-bateau nouvelle génération, sur Kisskissbankbank

Je télécharge
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×