Appel à projets Inclusion FSE 2018-2020

Le GIP Europe en Hainaut lance un appel à projets à destination des collectivités, associations, entreprises solidaires, têtes de réseau, tous acteurs intervenant sur le champ de l’inclusion sociale et professionnelle afin de mettre en œuvre, développer et renouveler l'offre territoriale d'insertion en Hainaut.

Quels types de travaux ?

Dans le cadre du Programme Opérationnel National (PON) du Fonds Social Européen (FSE) 2014-2020, le GIP Europe en Hainaut bénéficie d’une délégation de l’Etat pour conduire la redistribution de FSE en direction de projets territoriaux visant à aider les personnes en situation de précarité socio-professionnelle.

Un accord conclu entre le Département du Nord, l’Etat et les structures porteuses d’un Plan Local d’Insertion et d’Emploi (PLIE), encadre l’articulation des interventions des différents acteurs de l’inclusion, ainsi qu’un système de gouvernance, partagé et cohérent, des crédits du FSE.

Le présent Appel à projets est donc l’illustration de ce partenariat qui vise à garantir une intervention cohérente du FSE, tant en termes de couverture géographique que de prise en charge de la diversité des publics les plus éloignés et en difficulté pour accéder à un emploi stable et durable.

Les conditions d’éligibilité

Pour constituer votre dossier :

  • Téléchargez le dossier suivant ici
  • Toute demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma-Démarche-FSE (entrée «programmation 2014-2020») en cliquant ici
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×